,

Microsoft Power BI tout savoir

Power Bi Composant
Avatar de lupete placide

Introduction

Vous vous êtes mis en route pour la recherche des outils comme Microsoft Power Bi capables de vous accompagner à l’analyse et la gestion automatisée des donnés de votre entreprise ?

Je suis certain que vous êtes partis sans frein dans différents moteurs de recherche comme par exemple Google, Bing, et autre pour avoir l’idée de quel des outils existants est efficace en l’analyse des données, surement vous avez reçu quelque chose nommé Microsoft Power BI, contrairement à Microsoft Excel que vous connaissez depuis bien longtemps.

C’est tout à fait normal, ne paniquez pas ; c’est ne pas pour rien que Microsoft Power BI est en première position dans les résultats de recherche de Google, c’est parce qu’il offre des fonctionnalités supplémentaires que Microsoft Excel n’a pas. Bien qu’il soit beaucoup plus utilisé par des entreprises qui n’ont pas encore un personnel qualifié à l’utilisation et automatisation des tâches de l’entreprise avec Microsoft Power BI.

Vue que vous êtes convaincu que Power BI est spéciale dans le traitement des données de l’entreprise, et en étant conscient que vous ne savez pas c’est quoi réellement ce fameux Power BI ; Explorez alors les concepts de base de Power BI.

Définition de Microsoft Power BI

Vous pouvez retenir cette simple définition ; « Microsoft Power BI est un ensemble de services logiciels, d’applications et de connecteurs qui fonctionnent ensemble pour transformer vos sources de données indépendantes en informations cohérentes, visuellement immersives et interactives ». C’est tout.

Que vos données soient enregistrées dans un simple classeur Microsoft Excel ou une collection données hybrides basés sur le cloud et locaux?

Microsoft Power BI vous permet de vous connecter facilement à vos sources de données n’importe quand et n’importe où, il vous permet également de visualiser ce qui est important et de le partager avec qui vous voulez.

Avec cette image en haut, vous comprenez la robustesse de Microsoft Power BI parce qu’il est capable d’interagir avec d’autres services qui peuvent lui fournir des données afin qu’il les analyses et donne des résultats.

Power Bi

Découvrons maintenant quand est-ce qu’on peut parler de Microsoft Power BI, seulement avec la définition de base donnée, si vous êtes débutants, vous ne savez pas encore de quoi est constitué Microsoft Power BI. C’est ce que nous allons découvrir dans la partie suivante de cet article.

Rester concentrés, c’est juste les parties ou composants de Microsoft Power BI.

Les parties de Microsoft Power BI

Boom ; retenez ceci, Power BI se compose d’une application de bureau Microsoft Windows appelée Power BI Desktop, d’un service SaaS (Software as a Service) en ligne appelé service Power BI et d’applications Power BI mobiles disponibles sur n’importe quel appareil, avec des applications BI mobiles natives pour Windows, iOS et Android.

Power Bi Composant

C’est simple de comprendre que ces trois éléments (Desktop, le service et les applications mobiles) ont été conçus pour permettre aux utilisateurs de bien créer, de partager et d’utiliser des informations commerciales ou marketing de l’entreprise de la manière qui leur convient le plus efficacement.

Bon, vous vous demandez encore, je sais c’est quoi Microsoft Power BI, je sais que c’est un fantôme composé des éléments des Desktop, des services et des applications mobiles conçu dans l’objectif de partager les informations de votre entreprise.

Mais la plus grande question est de savoir, suis-je qualifié à utiliser Power BI, ou encore Power BI est-il adapté au poste que j’occupe dans un projet ? découvrez ça dans ce nouveau point.

Vous pouvez aussi lire : Comprendre l’évolution technologique : de l’analogique au numérique

Comment Microsoft Power BI correspond à votre rôle

Comprenez que la façon d’utiliser Power BI dépend du rôle que vous occupez dans une organisation ou un projet, c’est qui vous permet de l’utiliser différemment des autres personnes qui n’ont pas la même fonction que vous ; est c’est très normal.☺

Je vous donne cet exemple, il peut arriver que vous soyez en train d’afficher des rapports et des tableaux de bord dans le service Power BI, et c’est peut-être la seule tâche qui vous a été attribuer par votre hiérarchie et c’est tout ce que vous faites avec Power BI tous les jours. 😬

Mais le collègue à côté de vous qui calcule et crée des rapports de votre organisation peut faire un usage de Power BI Desktop (et publier ces rapports Power BI Desktop sur le service Power BI, que vous utilisez ensuite pour les afficher).

Et une troisième de vos collègues, basé dans les ventes, peut tout simplement utiliser son application téléphonique Power BI pour surveiller la progression de ses quotas de vente et explorer les détails des nouveaux prospects.😋

Vous pouvez aussi lire : Top 05 des Nouvelles Technologies à connaitre en 2023

Bénéficier des composants de Microsoft Power BI

Vous comprenez alors que vous pouvez également utiliser chaque élément de Power BI à des moments différents, selon ce que vous essayez d’atteindre, selon votre rôle pour un projet ou un effort donné.

Peut-être pour vous de visualiser l’avancement des stocks et de la fabrication de votre usine dans un tableau de bord en temps réel dans le service, et utilisez également Power BI Desktop pour créer des rapports pour votre propre équipe sur le client statistiques d’engagement.

La façon dont vous utilisez Power BI peut dépendre de la fonctionnalité ou du service de Power BI, et je peux vous rassurer que Power BI soit le meilleur outil pour votre situation.

Mais chaque partie de Power BI est à votre disposition, c’est pourquoi c’est tellement flexible et convaincant.

Alors vous allez me dire, attend un peut, tout ce que tu viens d’essayer de nous faire entrer dans nos têtes c’est purement théorique, alors qu’au 21ème siècle la pratique simplifie les choses. Alors le plus puissant outil d’analyse de données nous viendra du ciel pour que nous puissions en bénéficier ? 🙄 je vous dirai tout simplement FAUX. 🤭

Power BI est disponible sur la toile et c’est téléchargeable facilement. Alors ne paniquez pas encore une fois de plus, découvrez dans ce tableau les liens de téléchargement du Microsoft Power BI.

Découvrez aussi : Comment apprendre la programmation

Télécharger Power BI Desktop

Alors une bonne nouvelle pour vous,😎 étant prêt à bénéficier des avantages de l’utilisation de Microsoft Power BI; vous pouvez télécharger Power BI Desktop à partir du Web ou en tant qu’application à partir du Microsoft Store sur Windows.

Ne cherchez pas encore à vouloir l’utiliser sur vos MacBook, n’oubliez pas qu’il est le produit de Microsoft, donc c’est simplement disponible sur Windows.😏

Se connecter au service Power BI

Avant de pouvoir vous connecter à Power BI, vous aurez besoin d’un compte. Pour obtenir un essai gratuit, rendez-vous sur app.powerbi.com et inscrivez-vous avec votre adresse e-mail.

Pour des étapes détaillées sur la configuration d’un compte, voir Se connecter au service Power BI

Conclusion

Bon, maintenant que nous avons un aperçu de Microsoft Power BI peut être simple et rapide, capable de créer des tableaux de bord rapides à partir d’un classeur Excel ou d’une base de données locale.

Mais Power BI est également robuste et de niveau entreprise, prêt non seulement pour la modélisation étendue et l’analyse en temps réel, mais également pour le développement personnalisé.

Par conséquent, il peut s’agir de votre rapport personnel et de votre outil de visualisation, mais peut également servir de moteur d’analyse et de décision derrière des projets de groupe, des divisions ou des entreprises entières.

Avatar de lupete placide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *